Fleuriste


Fleuriste à  Toulouse

Un commercant spécialisé dans la composition de bouquets floraux et de bouquets de fleurs est un fleuriste. Sa spécialité est donc de réaliser des compositions florales tout en donnant des précieux renseignements aux clients de la boutique de fleurs.

Différents types de fleuristes à Toulouse

Nous pouvons clairement distinguer 3 grandes catégories de fleuristes. La première est un fleuriste traditionnel qui travaille au sein d’une petite entreprise comme une PME, c’est un fleuriste de quartier en quelque sorte. La deuxième catégorie comprend des fleuristes appartenant à une franchise nationale, les compositions florales vendues sont normalisées. Le dernier type de fleuriste datant de la fin des années 90, les fleuristes en ligne ou les boutiques de fleurs online qui commercialisent des bouquets de fleurs uniquement par Internet. De chez vous, sans vous déplacer, vous recevez ainsi vos fleurs.

Historique des fleuristes

C’est au palais royal de Paris qu’en 1830 la première boutique de fleurs a été créé. En 1845 une autre boutique de fleurs apparue, la boutique Lachaume qui existe toujours de nos jours. Sur paris la boutique Lachaume fait office d’une des plus vieilles enseignes de fleurs.

la qualité des fleuristes sur Toulouse

Grâce à leur qualité d’écoute, les fleuristes à Toulouse accueillent avec grand plaisir leurs clients. Ils servent les bouquets de fleurs et leurs clients !
Grâce à la connaissance des plantes et à leur savoir faire qu’ils pourront vous guider dans le choix le plus judicieux pour arriver à la composition florale la plus jolie.