Fleuriste Cugnaux – A La Passion Des Fleurs

Fleuriste CugnauxActivité : Fleuriste Cugnaux – Boutique de fleurs Cugnaux

Adresse : 8 pl Europe 31270 CUGNAUX

Téléphone : 05 61 92 62 63

Fax : Non disponible

Email : Non disponible
Site Web :
Non disponible

Description : Fleuriste Cugnaux. Boutique de fleurs agréable.


Agrandir le plan


Les sociétés de fleuriste sur Cugnaux vous propose des compositions florales imaginatives et des bouquets de fleurs travaillés. Les fleuristes de la région de Cugnaux vous accueilleront avec grand plaisir et avec le sourire. N’hésitez pas à venir voir les différentes variétés de bouquets de fleurs présents.
Les entreprises de fleuriste à Cugnaux vous offre un large choix de bouquets de fleurs adaptés à différents types d’occasions.

Fleuriste à Cugnaux : Un service avec le sourire

Les sociétés de fleuriste à Cugnaux vous proposent divers services :
Compositions de fleurs pour les campagnes marketing et publicitaires.
Décoration de vos locaux par la création d’ un espace fleuri  (bureaux, espace de travail, salle de réunion )
Fleurs coupées de compositions naturelles ou non  et plantes pour les événements divers de la vie
Offrez à vos clients ou à vos fournisseurs des cadeaux.

La qualité d’un fleuriste

Avoir un fleuriste à Cugnaux est important pour tous les événements du quotidien.  Les fleurs peuvent signifier beaucoup et sont utilisées en de nombreuses occasions. Voila pourquoi il est important de connaitre un fleuriste compétent sur Cugnaux.
C’est pourquoi notre site a été créé, vous pouvez trouver les coordonnées d’un fleuriste sur Cugnaux en quelques instants.
Sans plus attendre appelez le fleuriste de votre choix.

Cugnaux possédait une église paroissiale depuis 1239, couvrant des domaines actuels Cugnaux et Villeneuve-Tolosane, deux villes, ce qui a seulement à l’égard de la religion. Cette ancienne église, le cimetière de la frontière commune des communes qu’il a combattu si bien que la possession de documents officiels ont toujours dit « paroisse de Saint-Laurent Cugnaux.

Le différend a été animée la nuit que 4 à 5 Mars 1824, quand un incendie (criminel) a détruit l’église. Depuis lors, encore commune dans le cimetière, a été construit à Notre-Dame des Champs, 1869 à 1876 à l’initiative de Paul Boyer Montegut, propriétaire du château et le maire de Cugnaux Maures.

Cette chapelle est dédiée à la Vierge, car la tradition locale donne à l’origine de la découverte miraculeuse d’un fermier avec une statue à cet endroit même. La statue a été posté sur un piédestal derrière le tabernacle de la chapelle.

Après l’incendie de la première église en 1824, à Cugnaux a décidé de négociation pour acheter un verger situé au carrefour entre Toulouse et Plaisance-du-Touch. C’était en Novembre 1824 que l’ingénieur Toulouse Julien Rivet plan de retrait et les spécifications de la nouvelle église, qui devrait coûter 44 200 francs. Travaux ont débuté en Mars 1825 un an après l’incendie de l’ancienne église.

Pour la construire, la municipalité emprunté 6.000 francs payés par une taxe exceptionnelle et l’Etat subventionne jusqu’à 1.000 francs. Pour accéder à ce compte, il avait ajouté à la vente des biens communaux et un abonnement aux paroissiens.

Comme ans, a été la nouvelle église dédiée à Saint-Laurent et ouverte au culte en 1827. trop petit avec la croissance de la population déjà en Cugnaux devient, l’église a été agrandie en 1853. Dans la fin du XIXe siècle, il ya deux chambres d’utilité ajoutée et ce n’est qu’en 1936 que la façade sera achevée par l’architecte Jean-Louis Ouest Toulouse.